Cookies. Description Lien du mécanisme de refus/Plus de détails sur la politique spécifique de protection de la vie privée
Cookies traceurs Adobe  Nous utilisons Adobe Analytics pour comprendre comment les usagers arrivent sur notre (nos) site(s) Internet et leurs interactions avec nous sur le site. Les données sont utilisées pour améliorer l'expérience de l'usager. Adobe utilise aussi ce cookie pour comprendre le contenu que vous avez consulté sur notre (nos) site(s) Internet afin de pouvoir ensuite vous faire parvenir certaines publicités ciblées. http://www.adobe.com/uk/privacy/opt-out.html
Atlas Les marqueurs Atlas nous permettent de mesurer les performances de nos publicités sur un ensemble de dispositifs, navigateurs et éditeurs. https://atlassolutions.com/privacy-policy/
Bing La balise de suivi des conversions Bing Ads Universal Event nous aide à comprendre l’efficacité de nos campagnes publicitaires Bing en surveillant les actions sur les sites Shell après que l’on a cliqué sur les publicités. https://choice.microsoft.com/en-US/opt-out
Crazy Egg Nous utilisons le service Crazy Egg pour nous aider à améliorer l’expérience utilisateur et les performances de notre site internet. Crazy Egg produit une analyse du comportement de l’utilisateur d’un site internet, en termes de contenu graphique, vidéo et texte. Il surveille les clics des utilisateurs et nous permet d’affiner la présentation et la conception de nos pages internet. https://www.crazyegg.com/privacy
DoubleClick Floodlight Les cookies DoubleClick Floodlight nous permettent de comprendre si vous réalisez certaines actions sur notre (nos) site(s) Internet après avoir vu ou cliqué sur l'une de nos publicités visuelles/vidéos proposées sur Google ou sur d'autres plateformes via DoubleClick. DoubleClick utilise ce cookie pour comprendre le contenu que vous avez consulté sur notre (nos) site(s) Internet afin de pouvoir ensuite vous faire parvenir certaines publicités ciblées. https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=en-GB
Google Analytics Nous utilisons Google Analytics pour comprendre la manière dont nos campagnes dans les médias fonctionnent, ainsi que vos interactions avec notre site Internet, afin d'améliorer l'expérience de l'usager. https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
Cookies traceurs Google Les cookies traceurs Google nous permettent de comprendre si vous réalisez certaines actions sur notre (nos) site(s) Internet après avoir vu ou cliqué sur l'une de nos publicités proposées via Google. En se basant sur le contenu que vous avez consulté sur nos sites Internet, Google est à même de faire parvenir des publicités ciblées via d'autres sites Internet partenaires de Google. https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=en-GB
Facebook Facebook vous permet de rester en contact avec votre réseau, grâce à son application Internet/ mobile. Nous vous permettons de partager plus facilement n'importe quel contenu intéressant sur Facebook, et nous pourrons parfois vous présenter des publicités ciblées sur Facebook en fonction de votre interaction avec notre (nos) site(s) Internet. https://en-gb.facebook.com/help/568137493302217
LinkedIn Le code Insight Tag de LinkedIn nous permet d'effectuer des rapports sur les campagnes et d'accéder aux précieux résultats concernant les visiteurs sur notre (nos) site(s) Internet qui s'y rendent via les campagnes que nous organisons sur LinkedIn. https://www.linkedin.com/help/lms/answer/65521/the-linkedin-insight-tag-overview?lang=en
Lucid Les cookies Lucid nous aident à mesurer le succès du marketing d'une marque et la notoriété de la marque sur la base de nos campagnes publicitaires et de marketing.  https://luc.id/privacy-policy/
Supports magnétiques Les balises magnétiques nous permettent de fournir des informations plus approfondies, y compris un rapport d’analyse de l’audience qui fait apparaître les tendances des recherches des usagers, sous forme de résultats agrégés, avant/après les visites du site et avant/après avoir vu une publicité sur un support magnétique. Ces rapports révèlent souvent certaines tendances sous-jacentes et des affinités associées à la marque, et nous aident à optimiser la campagne et à connaître l'audience, ce que nous pouvons ensuite appliquer à tous les moyens de marketing. http://www.magnetic.com/about/opt-out/
Outbrain Outbrain offre un service de marketing qui a pour but de proposer aux usagers un contenu qui les intéresse, sur la base de leur comportement et de leurs préférences. Le pixel que nous avons ajouté facilite les attributions et améliore l'ensemble des performances. http://www.outbrain.com/legal/privacy
Pardot Pardot surveille les activités des prospects et des visiteurs de votre site internet et des pages de destination de Pardot, en installant des cookies sur leur navigateur internet. Ces cookies servent à mémoriser les préférences (comme les valeurs des champs de formulaires) lorsqu’un visiteur revient à votre site. Nous installons aussi un cookie pour les utilisateurs de Pardot qui sont connectés à notre application ; ceci nous permet de maintenir la session de connexion, de mémoriser les filtres des tableaux et ainsi de suite. http://help.pardot.com/customer/portal/articles/2125923-how-does-pardot-track-activities-

Prière de consulter la partie Foire Aux Questions
Specific Media La technologie Specific Media est utilisée pour envoyer des publicités vidéo et des messages ciblés aux usagers en fonction de leur interaction avec notre(nos) site(s) Internet. http://corp.specificmedia.com/privacy?rid=55c4d1ffb80ea#section_4
The Trade Desk Le Trade Desk est une plateforme en ligne de réponse à la demande qui propose des outils d'achat pour les acheteurs de moyens numériques. Le pixel de conversion que nous ajoutons nous permet de surveiller les performances et d'en tirer une analyse des investissements effectués dans ces moyens. http://thetradedesk.com/general/privacy-policy#optout
Tube Mogul Tube Mogul nous aide à acheminer des publicités vidéo ciblées sur des ordinateurs de bureau/des portables et à mesurer leur performance relative sur l'ensemble de l'inventaire en temps réel disponible sur l'ensemble des sites Internet partenaires de Tube Mogul. Tube Mogul ne sert pas à collecter des informations personnellement identifiables à partir de notre (nos) site(s) Internet. http://www.tubemogul.com/compliance/privacy-policy/
Turn Turn nous aide à définir des segments d'audience en fonction de votre interaction avec notre(nos) site(s) Internet et puis, à acheminer des publicités ciblées visuelles/vidéo/pour mobiles à ces segments anonymes. Turn ne collecte pas de données personnelles et ne connaîtra que votre navigateur ou votre périphérique mais ne connaîtra jamais les informations concernant votre nom/contact. http://www.turn.com/trust/consumer-opt-out
Twitter Twitter fournit des mises à jour en temps réel d'un bout à l'autre de la planète sur les dernières histoires, idées et opinions tendance, à partir des comptes Twitter ou des hashtags que vous choisissez de suivre. Nous facilitons le partage du contenu de notre site Internet sur Twitter. Parfois, nous pouvons vous présenter certaines publicités sur Twitter en fonction de votre interaction avec notre (nos) site(s) Internet. https://support.twitter.com/articles/20170410
VK Cette balise recueille des informations sur le réseau social russe VK, en vue d’un re-marketing ultérieur. La segmentation de l’audience permettra d’accroître l’efficacité de la publicité sur VK et de réduire les dépenses publicitaires de Shell. https://vk.com/ads?act=office_help&terms=1
Xaxis Xaxis nous aide à définir des segments d'audience en fonction de votre interaction avec notre (nos) site(s) Internet et puis, à acheminer des publicités ciblées visuelles/vidéo/pour mobiles à ces segments anonymes. Xaxis ne collecte pas de données personnelles et ne connaîtra que votre navigateur ou votre périphérique mais ne connaîtra jamais les informations concernant votre nom/contact. https://www.xaxis.com/static/view/privacy-policy
Yahoo Le marqueur Yahoo Dot nous facilite la surveillance du déroulement d'une campagne via l'attribution, pour aider à optimiser les performances.  https://developer.yahoo.com/gemini/guide/dottags/managing-dot-tags/
Yandex Cette balise recueille des informations sur l’audience dans le réseau publicitaire Yandex, en vue d’un re-marketing ultérieur. La segmentation de l’audience permettra d’accroître l’efficacité de la publicité dans Yandex et de réduire les dépenses publicitaires de Shell. https://yandex.com/support/metrica/general/opt-out.xml
YouTube Sur notre(nos) site(s) Web, nous incorporons des vidéos ou insérons des liens vers des vidéos de YouTube. Ainsi, quand vous consultez une page ayant du contenu incorporé à partir de YouTube ou lié à YouTube, des témoins émanant de YouTube peuvent vous être présentés. https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=en-GB