Conditions générales du Club Shell
1. ACCEPTATION DE NOS CONDITIONS LÉGALES
Nous sommes Vivo Energy Limited (" Vivo Energy ", " nous ", " notre "), une société du groupe Vivo Energy qui exploite la marque Shell dans de nombreux pays africains et sur d'autres marchés (" le groupe "). Nous gérons le programme de fidélité appelé « Shell Club » (Shell Club ou Programme de fidélité), destiné à récompenser les clients fidèles de Shell par des offres spéciales, des remises et d'autres caractéristiques qui peuvent être mises à disposition de temps à autre, lorsqu'ils effectuent des achats dans une station-service Shell.
Le Shell Club permet à ses membres inscrits de gagner des points de fidélité et de les échanger contre des récompenses qui seront déterminées et offertes par Vivo Energy Côte d'Ivoire.
Les présentes conditions juridiques s'appliquent aux membres enregistrés du Shell Club ou du programme de fidélité (« vous », « votre ») et à votre utilisation de tous les services fournis par le biais du programme Shell Club.
Pour de plus amples informations, Vous pouvez également contacter le Centre de service clientèle de votre pays en appelant le +225 27 22 49 10 00 ou accéder aux informations recherchées via l'application mobile de fidélisation.
Les présentes conditions juridiques constituent un accord juridiquement contraignant conclu entre vous, à titre personnel ou au nom d'une entreprise ou de toute entité que vous pouvez représenter (« vous »), et Vivo Energy, concernant votre accès au programme de fidélité et son utilisation. Vous reconnaissez qu'en accédant au portail, vous avez lu, compris et accepté d'être lié par l'ensemble de ces conditions juridiques.
SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS L'ENSEMBLE DE CES CONDITIONS JURIDIQUES, IL VOUS EST EXPRESSÉMENT INTERDIT D'UTILISER LE CLUB SHELL ET VOUS DEVEZ CESSER DE L'UTILISER IMMÉDIATEMENT.
2. CONDITIONS GÉNÉRALES
2.1. Tous les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus et résider en Côte d'Ivoire.
2.2. Tous les types d'automobilistes peuvent s'inscrire.
2.3. Pour participer au Club Shell, vous devez vous inscrire avec un numéro de téléphone actif et accepter les présentes Conditions générales.
2.4. Votre adhésion est personnelle et non transférable à un tiers et ne peut être utilisée que dans les stations-service Shell en Côte d'Ivoire.
2.5. Vivo Energy Côte d'Ivoire se réserve le droit de retirer ou d'annuler la participation de tout membre au Programme de Fidélité si elle considère, à sa seule discrétion, que le membre a agi contrairement aux présentes Conditions Générales.
2.6. Vivo Energy Côte d'Ivoire peut, à sa discrétion, cesser ou modifier le programme de fidélité, y compris une quelconque récompense, ou y substituer des récompenses ou une valeur comparable, sans préavis.
3. L'ENRÔLEMENT
3.1. Un client peut s'inscrire pour devenir membre du Club Shell de la manière suivante :
3.1.1. Télécharger l'application mobile Shell Africa sur Google Play ou Apple Store ; ou
3.1.2. En s'inscrivant sur place dans les stations-service Shell auprès des commerciaux piste et des agents du centre d'appel pour les clients.
3.2. Dans tous les cas, le membre confirme qu'il accepte sans réserve les présentes conditions générales. Tous les détails de l'inscription doivent être complétés pour accéder au programme.
3.3. Pour les inscriptions à l'application mobile, il vous sera demandé de créer un nom d'utilisateur et un mot de passe lors de l'inscription. Vous acceptez de garder vos données de connexion confidentielles et serez responsable de toute utilisation de votre compte et de vos données de connexion. Afin de réduire le risque d'accès non autorisé par des tiers, vous acceptez de ne pas utiliser le même mot de passe que celui que vous utilisez pour d'autres sites web. Vivo Energy ne sera pas responsable des réclamations, pertes ou dommages liés à, ou découlant de, votre incapacité à protéger la confidentialité de vos identifiants de connexion. Nous nous réservons le droit de supprimer, de récupérer ou de modifier un nom d'utilisateur que vous avez initialement choisi si nous déterminons, à notre seule discrétion, que ce nom d'utilisateur n'est pas suffisamment sûr.
4. GAGNER DES POINTS DE FIDÉLITÉ
4.1 Les clients qui participent au programme de fidélité peuvent gagner des points pour leurs achats de carburants Shell, de lubrifiants Shell, de gaz Shell et de produits Shell Select shop dans les stations-service.
4.2. Les points de fidélité acquis n'ont pas de valeur marchande ; ils ne peuvent pas être échangés contre de l'argent ou vendus à un tiers.
4.3. Les points sont acquis lors de l'adhésion et lors des achats. Les points sont acquis selon les catégories suivantes :
4.3.1. Bonus de bienvenue - 400 points
4.3.2. Gain de base sur les produits Shell - 500 XOF d'achat de carburant - 5 points ; 500 XOF d'achat de lubrifiants - 10 points ; 500 XOF d'achat de produits Shops - 2 points ; B6 d'achat de gaz Shell - 12 points ; B12 d'achat de gaz Shell - 25 points.
4.4. Vous pouvez consulter le solde de vos points via l'application Shell Afrique ou en appelant le CSC (Centre d’appels).
5. DURÉE DE VALIDITÉ DES POINTS DE FIDÉLITÉ
5.1. Les points de fidélité acquis expirent dans les circonstances suivantes :
5.1.1. Si aucune transaction n'est effectuée dans les 180 jours suivant un achat admissible, tous les points accumulés expirent,
5.1.2. Si aucun échange n'est effectué dans les 12 mois, les points générés pendant cette période expirent,
5.1.3. Lorsque le membre est inactif depuis 12 mois, tous les points accumulés expirent,
5.1.4. Lorsque le membre se désinscrit du programme et qu'il lui reste un solde de points,
5.1.5. Lorsque les comptes sont suspendus à la suite d'une fraude avérée, tous les points accumulés expirent,
5.1.6. Lors de la fermeture du programme, si Vivo Energy Côte d'Ivoire fournit un avis de fermeture du programme, tous les points restants seront perdus deux mois après l'avis.
5.1.7. Le membre recevra deux avis, l'un 30 jours et l'autre 14 jours avant l'expiration des points afin de s'assurer que les membres sont informés.
5.2. Le solde de points est remis à zéro immédiatement après le délai d'expiration.
6. RÉCOMPENSES ET REMBOURSEMENT
6.1. L'échange des points gagnés ne peut se faire qu'une fois que le membre est inscrit et qu'il a accepté les présentes conditions générales.
6.2. Les membres peuvent échanger leurs points contre du crédit de communication et profiter des offres spéciales disponibles au moment de l'échange. Les points de bienvenue ne peuvent pas être échangés avant qu'une transaction n'ait eu lieu.
6.3. Les membres pourront accéder à leurs transactions d'échange en consultant l'historique de leurs transactions sur l'application Shell Africa lors de la conversion des points en récompenses.
6.4. Pour plus d'informations sur les récompenses offertes et leur valeur en points, appelez le service clientèle ou visitez le site Web https://www.shell.ci/
6.5. Les partenaires de Vivo Energy Côte d'Ivoire peuvent être trouvés sur l'application Shell Africa, en appelant le Centre d’appels à la clientèle et sur les pages de médias sociaux de Shell Côte d'Ivoire.
6.6. La liste des partenaires de gain et des récompenses n'est pas exhaustive et sera modifiée de temps en temps, à la discrétion de Vivo Energy Côte d'Ivoire.
6.7. Vivo Energy Côte d'Ivoire ne sera pas tenue responsable des pertes ou dommages de toute nature en cas d'anomalies ou de pertes de communication liées à ses différents fournisseurs techniques ou prestataires de services, rendant temporairement impossible la conversion des points en récompenses.
7. Votre vie privée nous importe
Nous accordons de l'importance à votre vie privée et à la protection de vos informations personnelles. En tant que membre enregistré, nous collecterons et traiterons certaines catégories d'informations personnelles afin de maintenir votre adhésion et les avantages offerts dans le cadre du programme de fidélité.
En utilisant le Shell Club, vous acceptez les politiques de confidentialité applicables de Vivo Energy et des sociétés de son groupe, disponibles à l'adresse https://www.shell.ci/, qui font partie des conditions que vous acceptez lorsque vous utilisez le programme de fidélisation. Vous êtes informé que nos systèmes sont hébergés dans des centres de données au Royaume-Uni et en Afrique du Sud et que, par conséquent, vos informations personnelles peuvent être transférées en dehors de votre pays de résidence et seront traitées conformément aux lois applicables régissant la collecte, l'utilisation ou la divulgation des données personnelles, et comme indiqué dans notre politique de confidentialité. En continuant à utiliser le programme de fidélité, vous reconnaissez et acceptez ces conditions.
Si vous soupçonnez une violation des présentes conditions juridiques ou une violation des conditions reflétées dans notre politique de confidentialité, vous pouvez adresser vos préoccupations à notre Bureau de conformité des données par courrier électronique à l'adresse Data.compliance@vivoenergy.com ou vous pouvez signaler vos préoccupations et toute non-conformité de manière anonyme via notre ligne d'assistance téléphonique disponible à l'adresse https://www.vivoenergy.com/en/about-us/our-policies
8. RÉSILIATION
8.1. Les membres peuvent mettre fin à leur adhésion à tout moment en quittant le programme de fidélité via l'application Shell Africa. Lorsque vous annulez votre adhésion, tous les soldes de points restants expireront, vous ne pourrez plus gagner ou échanger des points contre des récompenses.
8.2. Une fois votre adhésion résiliée, vos informations personnelles enregistrées et l'historique de vos transactions deviendront inactifs et seront conservés pendant une période de trois ans avant d'être supprimés.
8.3. Vivo Energy Côte d'Ivoire se réserve le droit de mettre fin aux privilèges de l'adhésion et d'annuler le solde de points du membre si des points non autorisés sont gagnés ou échangés, ou s'il y a une utilisation non autorisée du programme de fidélité, y compris lorsque Vivo Energy a des raisons de croire qu'il s'agit d'une utilisation non autorisée du programme de fidélité :
8.3.1. Toute fraude ou tentative de fraude, ou le non-respect des présentes conditions générales.
8.3.2. Violation ou tentative de violation des conditions générales ; et/ou
8.3.3. Abus ou tentative d'abus du programme de fidélité.
8.3.4. Comportement lié au Programme de fidélité et/ou à Shell qui implique un vol, une mauvaise conduite, un comportement abusif ou offensant, et/ou la fourniture d'informations fausses ou trompeuses.
8.3.5. Vivo Energy Côte d'Ivoire se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de ces membres.
9. COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES, TRANSACTIONS
Visiter l'application Shell Africa, envoyer ou recevoir des notifications par SMS et remplir des formulaires en ligne constituent des communications électroniques. Vous consentez à recevoir des communications électroniques de notre part en rapport avec votre adhésion et votre utilisation du Programme de fidélité, et vous acceptez que tous les accords, avis, divulgations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique, par SMS, dans les messages de l'Applications ou les notifications Push satisfont à toute exigence légale selon laquelle une telle communication doit être faite par écrit.
En outre, avec votre consentement, nous pouvons utiliser les moyens électroniques susmentionnés pour vous informer d'offres et de promotions exclusives de temps à autre. Les membres peuvent mettre à jour leurs préférences de communication à tout moment si vous ne souhaitez plus recevoir de communications liées au marketing.
Par la présente, vous renoncez à tout droit ou exigence en vertu de toute loi, réglementation, règle, ordonnance ou autre loi dans toute juridiction qui exige une signature originale ou la livraison ou la conservation d'enregistrements non électroniques, ou à des paiements ou à l'octroi de crédits par tout moyen autre que les moyens électroniques.
10. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (DPI)
Toute la propriété intellectuelle contenue dans ou sur le Club Shell (à l'exception du contenu généré par l'utilisateur) appartient à Vivo Energy, à Shell ou à leurs concédants de licence respectifs. Tout le contenu du club Shell (à l'exception du contenu généré par l'utilisateur), y compris, mais sans s'y limiter, le texte, le logiciel, les scripts, le code, les dessins, les graphiques, les photos, les sons, la musique, les vidéos, les fonctions interactives et tout autre contenu (« contenu ») est une œuvre collective en vertu des lois sur les droits d'auteur applicables et est la propriété de Vivo Energy. Vivo Energy et Shell (le cas échéant) se réservent tous les droits relatifs aux DPI contenus dans l'application et au contenu.
En particulier, le Club Shell contient des marques de commerce, y compris, mais sans s'y limiter, la marque " Shell " et l'emblème Shell. Les marques commerciales, y compris, mais sans s'y limiter, la marque "Shell" et l'emblème Shell, sont la propriété de Shell et sont concédées sous licence à Vivo Energy. Les autres marques commerciales incluses dans cette application sont la propriété de Vivo Energy ou de ses concédants de licence respectifs. Vivo Energy et Shell (selon le cas) se réservent tous les droits relatifs aux marques commerciales incluses dans le Club Shell.
Rien dans les présentes conditions générales ne doit être interprété comme vous accordant une licence de DPI appartenant à Shell, Vivo Energy ou à leurs concédants de licence respectifs.
11. SITES WEB ET CONTENUS DE TIERS
Le club Shell peut contenir (ou vous pouvez recevoir) des liens vers d'autres sites web ("sites web de tiers") ainsi que des articles, des photographies, des textes, des graphiques, des images, des dessins, de la musique, des sons, des vidéos, des informations, des applications, des logiciels et d'autres contenus ou éléments appartenant à des tiers ou provenant de tiers ("contenus de tiers").
Ces sites web et contenus de tiers ne font pas l'objet d'une enquête, d'un contrôle ou d'une vérification de notre part quant à leur exactitude, leur pertinence ou leur exhaustivité, et nous ne sommes pas responsables des sites web de tiers auxquels on accède par l'intermédiaire du portail ni des contenus de tiers affichés sur le portail, disponibles par son intermédiaire ou installés à partir de celui-ci, y compris le contenu, l'exactitude, le caractère offensant, les opinions, la fiabilité, les pratiques en matière de protection de la vie privée ou d'autres politiques des sites web de tiers ou des contenus de tiers ou contenues dans ces derniers. L'inclusion de sites web de tiers ou de contenus de tiers, l'établissement de liens vers ces sites ou l'autorisation d'utiliser ou d'installer ces sites n'impliquent pas que nous les approuvions ou les soutenions. Si vous décidez de quitter le programme de fidélité et d'accéder aux sites web de tiers ou d'utiliser ou d'installer tout contenu de tiers, vous le faites à vos propres risques et vous devez être conscient que les présentes conditions légales ne régissent plus cette utilisation. Vous devez consulter les conditions et politiques applicables, y compris les pratiques en matière de confidentialité et de collecte de données, de tout site web vers lequel vous naviguez à partir du programme de fidélité ou relatif à toute application que vous utilisez ou installez.
Tous les achats que vous effectuez par l'intermédiaire de sites web tiers sont effectués sur d'autres sites web et auprès d'autres sociétés, et nous n'assumons aucune responsabilité en ce qui concerne ces achats, qui relèvent exclusivement de votre responsabilité et de celle de la tierce partie concernée. Vous acceptez et reconnaissez que nous n'approuvons pas les produits ou services offerts sur les sites web de tiers et vous ne nous tiendrez aucunement pour responsables de tout préjudice causé par l'achat de tels produits ou services. En outre, vous ne nous tiendrez pas pour responsables de toute perte subie par vous ou de tout préjudice qui vous est causé en rapport avec ou résultant de quelque manière que ce soit de tout contenu de tiers ou de tout contact avec des sites web de tiers.