Shell et Ducati au championnat du monde de Superbike
Shell travaille en étroite collaboration avec Ducati tout au long de l'année afin de proposer des carburants et des lubrifiants capables d'arracher la victoire, et vous transmet toutes les informations essentielles relatives au SBK : l'histoire, les courses de la saison et la Ducati Panigale R.
Championnat du monde de Superbike
Dirigé dans un premier temps par FGSport, puis par Infront Sports ces dernières années, le championnat est aujourd'hui entre les mains de Dorna. Suite à ce changement de direction, et depuis le lancement en 2014 de la catégorie Evo qui se déroule parallèlement au championnat de superbike, les statistiques du circuit sont en forte hausse. Le championnat compte actuellement huit constructeurs internationaux et environ 25 pilotes de divers pays.
Avec des évènements organisés dans certains des plus emblématiques circuits de course au monde, les pilotes de superbike participent à deux courses par épreuve, ce qui signifie que chaque fin de semaine de course peut rapporter 50 points de championnat au maximum. Cette année, le calendrier superbike compte 14 évènements organisés dans 11 pays différents répartis sur quatre continents.
Lors de la dernière saison, Jonathan Rea avait remporté le titre devant son compatriote britannique, le pilote Ducati Chaz Davies, en route pour la première place du championnat. Les efforts de Davies ont cependant contribué à hisser l'équipe italienne à la seconde place du championnat des constructeurs.
Articles connexes de la section Conducteurs
Partenariat technique entre Shell et Ducati
Les innovations et développements que Shell a élaborés en MotoGP avec Ducati Corse ont permis à ce dernier de gagner de nombreuses courses, grâce à une étroite collaboration technique.
Shell et Ducati au MotoGP
Shell vous transmet toutes les informations essentielles relatives à MotoGP dont vous avez besoin, y compris l'histoire, les courses de la saison et la Ducati Desmosedici GP.