shell scientist on the scuderia ferrari lab

Shell investit plus de 21,000 heures de travail par an pour soutenir la Scuderia Ferrari en Formula 1® , avec plus de 50 personnels techniques activemment impliqués dans le programme de Formula 1®.

can of shell helix ultra and shell v power

À ce jour, Shell a porté la Scuderia Ferrari vers 10 titres FIA de champion du monde des consctructeurs de Formula 1® et 12 victoires de pilotes en championnat.

hands-holding-a-v-power-tube-on-a-shell-lab

Chaque formulation sur-mesure du carburant de compétition Shell V-Power élaboré pour la Scuderia Ferrari peut contenir plus de 200 composés différents.

testing shell helix in lab

Les moteurs de Formula 1® peuvent entraîner des températures allant jusqu'à 1,000 degrés Celsius. Il est du devoir du lubrifiant de course Shell Helix Ultra de protéger les moteurs de la Scuderia Ferrari, même dans ces conditions cuisantes.

shell-lorry-with-v-power-products

Chaque formulation sur-mesure du carburant de course Shell V-Power pour la Scuderia Ferrari contient au moins 5.75% de biocomposants en poids.

hand-holding-a-sample-tube-of-v-power-on-a-lab

Le carburant de course Shell V-Power utilisé par la Scuderia Ferrari contient 99% de composés similaires à ceux contenus dans le carburant Shell V-Power sans-plomb disponible pour tous nos clients à travers le monde.

Plus de sports automobiles

Le rôle de Shell dans la course

L'équipe du laboratoire de piste Shell (le « Track Lab ») est au pied de la piste lors de chaque course, analysant et testant les carburants et les lubrifiants afin d'aider l'équipe Ferrari à gagner.