5 conseils pour bien désinfecter votre véhicule pour lutter contre la Covid-19
Retrouvez nos astuces pour vous aider à désinfecter de façon efficace votre véhicule afin de limiter la propagation du Covid-19.
Souvent délaissée, la désinfection de votre véhicule est très importante en cette période de crise sanitaire de Covid-19. En effet, désinfecter de façon minutieuse et régulière l’intérieur de votre véhicule est le moyen le plus efficace d’éviter la propagation du coronavirus. Voici nos conseils.
1. Précautions à prendre avant de désinfecter votre véhicule
Pour ne pas endommager votre véhicule, vous devez faire attention aux produits que vous utilisez pour le désinfecter. Veillez à ce qu’ils soient efficaces pour éliminer les bactéries et les virus, sans être corrosif. Entrent dans cette catégorie de produits, ceux sur lesquels figure la mention « élimine les bactéries et les virus ».
2. Aérez l’habitacle
Développez le réflexe d’aérer l’habitacle de votre véhicule régulièrement. Cela permet de renouveler l’air et de limiter ainsi la prolifération des virus et bactéries dans votre véhicule.
3. Désinfectez les tapis et les tissus de votre véhicule
Etant plus enclins à conserver les poussières et les germes, les tapis et tissus de votre véhicule demandent plus d’attention lors des séances de désinfection. Vous pouvez en premier lieu les aspirer pour ôter toute trace de saleté, puis les désinfecter en profondeur en les vaporisant à l’aide de désinfectants sous forme de spray.
4. Désinfectez les surfaces en plastique
Pour désinfecter les surfaces en plastique de votre véhicule, veuillez d’abord les dépoussiérer grâce à un chiffon, de préférence en microfibre, et utilisez ensuite un tissu imbibé de produit désinfectant sur les surfaces.
Veuillez porter une attention particulière aux poignées de portes de votre véhicule, attaches des ceintures de sécurité, écrans tactiles, volant, levier de vitesse et frein à main.
N’oubliez pas un élément essentiel : vos clés de voiture !
5. Adoptez les bons réflexes avec vos passagers
Pour accroître l’efficacité de la désinfection régulière de votre véhicule, il est également nécessaire de respecter les gestes barrières au sein de celui-ci : limitez au maximum les contacts entre les différents passagers et pensez à toujours avoir des masques et du gel hydroalcoolique pour désinfecter rapidement les mains.
Appliquez ces conseils pour limiter la propagation de la Covid-19, et Go Well !