Shell et Ducati participent ensemble au MotoGP depuis 2003. Ils ont terminé sur le podium lors des débuts de l'équipe et ont remporté les championnats 2007 des pilotes, des équipes et des manufacturiers. Cette saison, l'histoire continue avec Ducati Corse et Pramac Racing.

Ducati a également été un élément essentiel du championnat du monde de Superbike depuis ses débuts en 1988. La saison 2014 a marqué le retour d'un partenariat gagnant qui avait auparavant vu Shell s'associer à l'équipe italienne pour six titres de champion du monde de Superbike pilote et neuf titres de manufacturier mondial de Superbike, dans le cadre d'une relation qui remonte à 1999.

Lisez bien ces pages Ducati, car Shell vous emmène dans les coulisses pour vous faire découvrir comment ses carburants et ses lubrifiants sont développés dans l'environnement extrême et dynamique de la course moto, afin de bénéficier aux motards du monde entier.

Pilote Ducati roulant vite sur une moto, sur un circuit, de nuit.

Le partenariat technique avec Ducati

Shell utilise ce qu'elle a appris sur les circuits de course pour développer ses carburants routiers Shell V-Power et ses lubrifiants Shell Advance afin que les motards du monde entier profitent de la technologie de pointe développée sur le circuit.

Les résultats ont été réguliers tout au long de notre relation. L'objectif de Shell est de fournir à Ducati une fiabilité absolue tout en optimisant la puissance des motos.

Andrew Greenall, Project Leader du partenariat technique avancé de Shell avec Ducati :
« Le partenariat technique entre Shell et Ducati est un composant inestimable pour notre développement de produits hautes performances sur route. Nos travaux avec Ducati en MotoGP et Superbike constituent un banc d'essai idéal pour les carburants Shell V-Power et les lubrifiants Shell Advance pour moto. Ils nous permettent de transposer directement l'innovation et la technologie des circuits vers nos produits routiers. »

Cette relation se concentre autour d'une passion commune pour la technologie : Ducati développe ses légendaires motos de course et de route tandis que Shell travaille sur la conception d'un carburant et de lubrifiants hautes performances dans l'intérêt des motards du monde entier.

Articles connexes de la section Conducteurs

Shell et Ducati au MotoGP

Shell vous transmet toutes les informations essentielles relatives à MotoGP dont vous avez besoin, y compris l'histoire, les courses de la saison et la Ducati Desmosedici GP.